Ballerines

Jacob Bloch crée à un atelier de confection de chaussons de danse améliorés, qu'il nomme par la suite «Ballerines». Sa passion pour l'opéra le conduient à la confection d'un chausson plus confortable pour les danseurs. Le terme «ballerine taille 42», datant des environs du xvie siècle, désigne à l'origine une danseuse professionnelle de ballet. C'est pourquoi ce terme désigne une chaussure ressemblant aux chaussons de danse.

Quinze ans plus tard,Rose Repetto décide d'améliorer à nouveau les chaussons de danse. Elle invente pour cela une nouvelle technique de confection consistant à coudre la semelle du chausson à l'envers, qui se développera par la suite.

À Paris, la popularité de son fils crée un véritable engouement autour de ces ballerines qui s'étendront plus tard à tous les styles de danse.

René Caty, dont l'atelier de chaussures taille 42 de luxe était implanté à Romans, imagine une utilisation plus courante de la ballerine grande taille de danseuse et la commercialise au grand public au début des années 1950. Certaines vedettes de cinéma ont popularisé cet accessoire, la ballerine devient réellement une «chaussure de ville taille 42», comme Brigitte Bardot dans le film Et Dieu... créa la femme et sa ballerine «Cendrillon» de fabrication Repetto, ou Audrey Hepburn avec ses ballerines à mini-talon de marque Les ballerines se développent de plus en plus et deviennent incontournables dans le domaine de la mode Chanel et sa ballerine bicolore, mais également la marque Repetto qui devient une icône à travers le monde, ainsi que la marque Lanvin peu à peu. De nos jours, les ballerines taille 42 allient le côté utile, à l'agréable et à l'esthétisme.

Les ballerines ZeBeauty sont actuellement populaires auprès des filles et femmes de tout âge