les chaussures femme

Ugg chaussures  simili peau de mouton utilisée dans des bottes Ugg est double-face : simili peau retournée à l'extérieur et simili laine à l'intérieur. La fourrure étant chaude, elle tient les pieds au chaud en hiver. Bottine fourée, bottes fourrée

Ballerines

Jacob Bloch crée à un atelier de confection de chaussons de danse améliorés, qu'il nomme par la suite «Ballerines». Sa passion pour l'opéra le conduient à la confection d'un chausson plus confortable pour les danseurs. Le terme «ballerine taille 42», datant des environs du xvie siècle, désigne à l'origine une danseuse professionnelle de ballet. C'est pourquoi ce terme désigne une chaussure ressemblant aux chaussons de danse.

Quinze ans plus tard,Rose Repetto décide d'améliorer à nouveau les chaussons de danse. Elle invente pour cela une nouvelle technique de confection consistant à coudre la semelle du chausson à l'envers, qui se développera par la suite.

À Paris, la popularité de son fils crée un véritable engouement autour de ces ballerines qui s'étendront plus tard à tous les styles de danse.

René Caty, dont l'atelier de chaussures taille 42 de luxe était implanté à Romans, imagine une utilisation plus courante de la ballerine grande taille de danseuse et la commercialise au grand public au début des années 1950. Certaines vedettes de cinéma ont popularisé cet accessoire, la ballerine devient réellement une «chaussure de ville taille 42», comme Brigitte Bardot dans le film Et Dieu... créa la femme et sa ballerine «Cendrillon» de fabrication Repetto, ou Audrey Hepburn avec ses ballerines à mini-talon de marque Les ballerines se développent de plus en plus et deviennent incontournables dans le domaine de la mode Chanel et sa ballerine bicolore, mais également la marque Repetto qui devient une icône à travers le monde, ainsi que la marque Lanvin peu à peu. De nos jours, les ballerines taille 42 allient le côté utile, à l'agréable et à l'esthétisme.

Les ballerines ZeBeauty sont actuellement populaires auprès des filles et femmes de tout âge

Les chaussures femmes de ze-beauty constituent un élément d'habillement dont le rôle est de protéger les pieds sensibles. Le terme chaussure dérive du latin calceus, soulier. La plus vieille chaussure du monde a 5 500 ans et a été découverte dans une grotte arménienne. Une chaussure se compose principalement :

du semelage, partie inférieure qui protège la plante des pieds sensibles, plus ou moins relevée à l'arrière par le talon ; de la tige, partie supérieure qui enveloppe le pied sensible.

Lorsque la tige recouvre la jambe (et maintient la cheville), on parle de bottes. Dans le cas contraire, on parle de soulier. La forme des chaussures peut varier à l'infini, notamment en fonction de la mode. La matière la plus couramment utilisée pour fabriquer les chaussures est le cuir. L'artisan spécialiste de la réparation des chaussures est le cordonnier, métier qui a fortement décliné dans les pays occidentaux.

La « première » chaussure date du quatrième millénaire avant Jésus-Christ et a été découverte en Arménie. Il s'agit d'une pièce de cuir cousue pour recouvrir un avant pied sensible comme un mocassin. Ötzi, un ou deux siècle, plus tard était équipé de mocassins.

Les Marques de chaussures femme en france

Les rangers sont des chaussures en cuir, à long lacets, montant jusqu'aux chevilles ou plus haut. Elles sont utilisées par les armées du monde entier pour leur solidité.

Les chaussures ont évolué tout au long de l'histoire du costume.

Au XVe siècle, les chaussures à la poulaine sont longues et effilées. Elles étaient conçues pour adhérer le plus près possible des orteils. Ce modèle a ainsi donné naissance aux chaussures à l'orteil qui épousaient parfaitement la forme des orteils.

Au XVIe siècle, les souliers à pied d'ours ou bec de canard sont en vogue. Ce sont des souliers très ouverts à large bout carré dont le bout pouvait atteindre 15 cm de large. Ils se fixent sur le cou-de-pied avec une lanière.

Au XIXe siècle, les protège-chaussures s'enfilent sur la chaussure pour la protéger des saletés de la rue.

La taille des chaussures s'exprime par la pointure. Pour mesurer sa pointure, il faut partir du talon jusqu'à l'extrémité du pied (gros orteil ou deuxième orteil selon leurs tailles respectives). Il existe différentes manières de désigner les pointures selon les pays. En Europe, on utilise un nombre à deux chiffres (généralement compris entre 15 et 50). La longueur de pied correspondant, augmente de 2/3 de cm pour chaque pointure, soit 2 cm pour une pointure de 3.

La pointure dépend grandement du fabricant (ou de la marque) et du pays pour lequel les chaussures sont destinées. Il n'existe donc pas de réel standard en ce qui concerne les équivalences et correspondances de grandes tailles de chaussures. Par exemple: La taille 42 en Europe correspond à une taille 9 en Amérique pour la marque Puma(taille américaine) mais la même pointure pour la marque Nike sera équivalente à 8.5.

Chaussures femme Zebeauty

La chaussure étant associée à la marche et au déplacement, des chaussures sont liées à des personnages de fiction, leur conférant des pouvoirs exceptionnels, que l'on retrouve dans les mythologies, les contes et légendes traditionnels.

le dieu Hermès, messager des dieux, porte des sandales ailées qui lui permettent de voler et donc de se déplacer très vite.

les bottes de sept lieues permettent à celui qui les porte de franchir une distance de sept lieues d'une seule enjambée. Elles s'ajustent d'elles-mêmes à la grande taille de leur porteur, que ce soit l'ogre ou le petit Poucet.

dans de nombreux contes, des chaussures particulières sont attribuées aux personnages. Des chaussures de fer : le personnage doit marcher jusqu'à ce qu'elles soient usées, ce qui implique une longue errance avant d'arriver au but. Dans le conte Cendrillon, l'héroïne est dotée de chaussures en rapport avec sa position et sa beauté : chez les frères Grimm, elle porte des escarpins en or ; chez Charles Perrault, les pantoufles de verre . Les chaussures ou les sabots de verre apparaissent fréquemment dans les traditions populaires pour marquer une situation impossible et cocasse.

 Chaussures orthopédiques

permettent de corriger les malformations du pied de façon temporaire ou permanente.

Plus récemment, d'autres types de chaussures se voulant plus respectueuses du fonctionnement naturel du pied ont fait leur apparition. Développées comme une alternative à la marche et à la Course à pied pieds-nus, ces chaussures ont des semelles plus souples et pour certains modèles un compartiment individualisé pour chaque orteil permettant au pied de se mouvoir de façon plus naturelle.